Aller au contenu principal
Fermer

Les réservations de fret maritime entre la Chine et les États-Unis augmentent après la pause tarifaire, selon Vizion
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les réservations pour le transport de conteneurs de la Chine vers les États-Unis ont grimpé de près de 300 % à la suite de la suspension par les États-Unis et la Chine de leurs tarifs douaniers punitifs, a déclaré mercredi le fournisseur de logiciels de suivi des conteneurs Vizion.

La moyenne des réservations pour les sept jours se terminant mercredi a grimpé de 277 % pour atteindre 21 530 équivalents 20 pieds, contre 5 709 EVP pour la moyenne des sept jours se terminant le 5 mai, a déclaré Ben Tracy, vice-président du développement commercial stratégique de la société.

Les importateurs américains ont freiné leurs expéditions après le 2 avril, lorsque Donald Trump a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 145 % sur les produits fabriqués en Chine.

Le commerce a repris après que les États-Unis et la Chine ont annoncé lundi un dégel de 90 jours dans leur guerre commerciale meurtrière.

Les États-Unis ont déclaré qu'ils réduiraient les droits de douane qu'ils ont imposés sur les importations chinoises en avril de 145 % à 30 %, tandis que la Chine a réduit les droits de douane sur les importations américaines de 125 % à 10 %.

"Nous commençons vraiment à voir les réservations revenir maintenant que cette pause temporaire est en vigueur", a déclaré Ben Tracy.

La société allemande de transport maritime par conteneurs Hapag-Lloyd HLAG.DE a déclaré plus tôt mercredi que ses réservations étaient en hausse de 50 % pour le trafic États-Unis-Chine d'une semaine sur l'autre au cours des premiers jours de cette semaine.

Interrogé sur la trêve tarifaire entre Washington et Pékin, le directeur général Rolf Habben Jansen a déclaré à Reuters: "Je m'attends à ce qu'il y ait un volume supplémentaire entre la Chine et les États-Unis. C'est ce que nous avons déjà constaté ces derniers jours."

Valeurs associées

118,300 EUR XETRA +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:23 

    Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...